La Science de l’Esprit

La Science de l'Esprit

Ce livre en cinq parties amène l’Homme à comprendre les mécanismes de ce qui l’empêche de comprendre la désinformation, la manipulation, la rébellion, l’Identité Universelle de l’Homme et finalement l’intégration.

Le monde de l’âme est en totale opposition au monde de l’Esprit. Parce que l’âme représente la mémoire entière des expériences vécues par l’ego de l’homme dans la matière, celle-ci ne l’invite jamais à saisir complètement les lois de la vie.

Il faut comprendre que la personnalité est une dimension astrale de l’ego. C’est elle qui embellit l’âme d’une belle apparence dans la matière. Elle n’offre pas à l’Homme le droit d’investiguer sa réelle nature, parce qu’elle est assujettie à la manipulation de la pensée astrale. Elle est surtout régie par les lois mémorielles de l’âme.

La déconstruction entière des énergies astrales dans l’Homme passe par une mise en puissance d’un ego individué. L’ego dans l’Homme doit devenir fusionnel avec la Lumière de l’Esprit dans la matière et sur les fins plans de l’Invisible afin que l’identité cosmique de l’Homme soit respectée. L’intégration par l’Homme des principes vibratoires de la colère et de la haine est au centre de cette définition cosmique. L’Homme acquiert donc la certitude vibratoire qu’il peut et qu’il doit se rebeller contre tout ce qui tend à vouloir le dominer.

L’Identité Universelle de l’Homme repose sur trois éléments distincts : la Volonté, l’Intelligence et l’Amour. Chaque élément recoupe dans l’ego la sensibilité psychique de l’Homme à des fins d’ajustement vibratoire. Cette sensibilité devient pour l’Homme l’expression de son identité au quotidien dans la matière, parce qu’elle l’unit à un Verbe unique et à une parole individuée.

Les fondements de l’intégration reposent sur l’unification de ce que l’ego découvre dans le Savoir et dans l’ajustement de ce dernier à la dimension réelle de son être cosmique. Cet enjeu est grand et indispensable à l’intégration des lois de la vie par l’Homme pour qu’il ne s’astralise pas dans sa conquête du réel.

Le principe Universel de la Lumière, en lien avec la création de l’Homme, est la fusion de l’Esprit à la conscience de l’ego. Parce que l’âme n’est plus simplement une mémoire que l’ego avait à supporter et à nourrir, c’est l’Homme dans la fusion qui devient le centre de sa Lumière, soit que les principes de création par la Lumière de l’âme, de l’ego et de l’Esprit, sont totalement unifiés et administrés par l’Homme supramental accompli.

255 pages / 30,00 $

Acheter ce livre

Ce livre est aussi disponible en librairie :

Librairie Quintessence
275, rue Principale, St-Sauveur (Québec) J0R 1R0
450-227-5525

Les 3 TRIANGLES
Librairie du quartin latin
9269, rue Lajeunesse, Montréal (Québec) H2M 1S3
514-844-1719