La déconstruction de la société moderne

Livre - La déconstruction de la société moderneLa déconstruction de la société moderne actuelle est inévitable et incontournable. Elle s’est amorcée à l’aube de l’an 2000 avec l’avènement mondial d’un terrorisme élargi. Depuis, toutes les sociétés de la Terre sont touchées de près ou de loin par un désordre psychique et physique en latence qui menace graduellement les structures mondiales de la politique internationale et interne des pays démocratiques ou autocratiques.

Les trois prochaines décennies éprouveront la population de la Terre par de profonds changements, autant économiques, politiques, psychologiques que climatiques. Personne ne sera à l’abri, car les peuples de la Terre auront à se redéfinir selon une identité nouvelle en lien avec une liberté Universelle et individuelle. La dignité de tous les hommes et de toutes les femmes deviendra à ce moment la priorité des gouvernements et des citoyens. Les déséquilibres présents seront largement étudiés et confrontés à de nouvelles valeurs.

Petit à petit, le remplacement de la psychologie humaine par une psychologie dite Universelle, libre de la polarité du bien et du mal s’épanouira pour laisser plus de place au respect intégral de l’individu. La race de l’Homme se verra forcée d’intégrer une intelligence supérieure, autre que celle de valoriser le passé pour garantir le présent. C’est dans un esprit de conscience nouveau que la naissance d’une psychologie révolutionnaire éveillera l’humanité à un besoin de se réinventer dans sa manière d’agir avec l’argent, l’environnement et la santé mentale.

Les assises réelles du pouvoir occulte de la vie sur l’Homme agissent inconsciemment à travers les énergies de la pensée. En mettant de l’avant une étude vigilante et approfondie de la pensée et de ses mécanismes inconscients, il deviendra nécessaire pour les gouvernements de tenir compte de cette réalité intrusive sur la vie des hommes et des femmes de la Terre. Certains peuples seront plus avancés que d’autres dans cette étude, ce qui permettra des avancées rapides et importantes.

Les années à venir sont à la fois incertaines et certaines. Il n’a jamais été prioritaire pour les gouvernements de gouverner avec l’intelligence du gros bon sens pour l’évolution psychique et psychologique des citoyens. La pensée humaine n’a que très peu été étudiée. Pour ce faire, ce sont les individus qui seront d’abord interpelés individuellement dans leur conscience par le besoin de faire naître sur la Terre une nouvelle psychologie de la vie, afin de contrer le pouvoir assassin de la finance planétaire qui gouverne présentement pratiquement tout.

Pour comprendre les enjeux mondiaux à un niveau plus grand que les enjeux politiques et de pouvoir entre les gouvernements, il faut lire ce livre avec détachement. Les bases communes de la transparence et de l’ouverture sont celles qui serviront de tremplin à une nouvelle épopée planétaire. Tout ce qui est collectif doit être altéré et remplacé par la nécessité d’une mise en place de la compréhension de leur vie par l’homme et la femme. Amener dans la conscience des hommes et des femmes des bases identitaires plus grandes sur la vie et la réalité intrinsèque de ce qui définit une pensée, correspond à une nouvelle définition du pouvoir en lui-même.

Le pouvoir non-intelligent qu’exerce la mémoire et l’assise de l’argent sur les masses est une disposition mentale qui doit être dépassée chez les individus. Du moment que la vie emprisonne quelqu’un à son passé, l’histoire se répète. Le citoyen demeure collectif dans ses agissements, sans devenir prépersonnel dans son identité pour faire évoluer de nouveaux principes de vie permettant de nouer la conscience des gens avec de l’intelligence, tout en utilisant le gros bon sens.

206 pages / 20,00 $

Acheter ce livre

Ce livre est aussi disponible en librairie :

Librairie L’Arlequin
4, rue Lafleur Sud, St-Sauveur (Québec) J0R 1R0
450-744-3341

Librairie le port de tête
262, avenue du Mont-Royal Est, Montréal (Québec) Canada H2T 1P5
514-678-9566