Comprendre la mort

Livre - Comprendre la mort

Ce livre se veut une façon de gérer la mort d’une manière élargie qui puisse faire reconnaître que la mort fait aussi partie de la vie. Elle n’est pas une finalité, mais un passage de repos pour l’âme après avoir vécu sa vie sur la Terre…

Je ne prétends pas apporter de nouveaux arguments, mais plutôt un nouvel angle, un nouveau regard sur le sujet. Ce livre vise à donner une vision plus claire de la mort, autant pour les personnes qui vont mourir que pour celles qui vivent un deuil.

J’ai abordé la mort avec le regard de la conscience, du lien qui unit les êtres humains à un Savoir plus grand que ce qui se réfléchit. La science, la psychologie et les autres manières d’aborder le sujet sont d’excellents outils, mais il faut aussi élargir le cadre de référence. Je veux simplement apporter mon grain de sel à cette communauté, tout en évitant l’argumentation, inutile quand une personne souffre dans ses émotions.

Les individus ont un grand besoin de comprendre autrement la mort quand ils souffrent. Par exemple, s’il est devenu plus acceptable pour la communauté scientifique d’aider une personne à mourir, il faut voir dans cette volonté un besoin d’ouverture et un élargissement de la conscience des individus en lien avec la mort. Bref, si un livre nous permet d’accompagner par la parole orale ou écrite, la personne qui va mourir, celle qui vient de mourir, ou encore la personne qui vit un deuil, il n’est pas négligeable que ce livre trouve sa place dans la société.

En tant que lecteur, quand j’ai un livre de ce genre entre les mains, le contenu m’importe autant que le « porteur du contenu. » J’ai aussi besoin de savoir que c’est le fruit d’une approche basée sur une étude sérieuse.

82 pages / (Épuisé)

Acheter ce livre